
A l’approche des fêtes de fin d’année, découvrez le dernier numéro des Cahiers Méduliens qui vous propose de parcourir des pages d’histoire du Médoc, du Moyen Âge à nos jours.
Avec l’article de Brigitte Lescarret sur la chapelle d’Escurac, vous plongerez au cœur de la vie paroissiale de Civrac aux XVIIe et XVIIIe siècles, et suivrez les rebondissements d’une querelle opposant le seigneur et le curé.
Patrick Thillard revient quant à lui sur la légende des naufrageurs ou des pilleurs d’épaves, entre mythe et réalité.
Avec François Jouison, nous embarquons à bord des bateaux à vapeur qui sillonnaient l’estuaire au XIXe siècle.
Alors que les prochaines élections municipales auront lieu en 2026, Bruno Gasteuil poursuit sa présentation des maires de la commune de Saint-Vivien-de-Médoc.
Serge Michel Dumartin a mené l’enquête sur un édile renommé du Médoc et bien au-delà : il nous propose un portrait plus intime de Georges Mandel et des femmes qui ont partagé sa vie.
Enfin, avec Annick Mora, il faut ouvrir l’œil : regardez cette façade, lisez cette inscription … et découvrez l’histoire d’une maison de Listrac.
Vous retrouvez également quelques informations en fin d’ouvrage sur notre Société ainsi que des propositions de lectures avec la rubrique Parutions.
N’attendez pas et procurez-vous le dernier numéro des Cahiers Méduliens !
Prix : 12 euros
Disponible dans les dépôts de vente habituels
Contact: sahmedoc33@gmail.com
